mes vacances à Tahiti en 2012

Catégories
7 août 2012

week end du 2 au 5 aout

Jeudi 2 aout départ pour Mooréa, nous prenons  le ferry et c'est parti pour 30 minutes de traversée!

Nous voilà arrivés sur l'ile soeur de Tahiti, le paysage est époutousflant!!!!!

Jeudi après midi c'est la rencontre avec un dauphin, j'ai la chance de faire la connaissance des 3 dauphins du Dolphin Center: Lokahi, Kuokoa son 1/2 frère et Princesse Hina âgée de 35 ans. Gérald le soigneur nous montre quelques gestes a faire et nous explique ce qu'on ne doit surtout pas faire comme toucher le visage du dauphin. Une fois les consignes prises c'est parti pour 30 minutes avec Lokahi.

Vendredi matin c'est balade de 2h30 en quad, William notre guide est lui aussi très sympa. Il nous montre la montagne perçée, la montagne appelée "la dent de requin",des champs d'ananas, des champs de papayes, de pamplemousses. Il nous montre aussi des manguiers, des citronniers, des avocatiers, des bananiers, des cocotiers, des flamboyants, il nous explique a quoi sert le utu (ça se prononce outou) ça sert à endormir  les poissons pour les pêcher plus facilement, cette technique est illégale car sinon les quantités de poissons diminueraient très vite mais ça n'est absolument pas dangereux pour l'homme. Nous avons fait une halte dégustation au lycée agricole, j'ai gouté de la confiture de tiaré c'est trop bon et la confiture ananas - vanille est une tuerie!!!!

Samedi matin je suis allé faire 2h00 de jet ski avec tonton, Calixte notre guide était lui aussi sympa, au départ nous y allions tranquille mais ensuite plein gaz, on prenait des vagues c'était plutot drôle! nous nous sommes baignés avec des raies et des requins. Les raies sont toutes douces et le requin qui s'est approché le plus près était à 1m de nous.
L'après midi nous avons fait du kayak j'étais mort!!!! tonton m'en a fait baver en plus je suis resté coincé sur une patate de corail

1 août 2012

mardi 31 juillet

Ce matin j'ai fait une webcam avec papa puis avec Sam.

Apres nous sommes partis en balade, nous sommes allés aux 3 cascades qui sont superbes puis au Trou du souffleur où nous avons bien ri. Pour connaitre la légende du Trou du souffleur cliquez sur le lien suivant ;)

Après une pause au McDo pour manger , nous sommes allés à Teahupoo qui est un spot de surf où se déroule une manche du Billabong Pro, puis nous avons visité le jardin botanique où nous avons vu de très grosses tortues et beaucoup d'arbres et de fleurs. Sur le chemin du retour nous nous sommes arretés au jardin d'eau où j'ai pu me cacher dans le creux d'un arbre :D

31 juillet 2012

lundi 30 juillet

Ce matin je suis allé en ville continuer mes cadeaux, j'ai acheté ceux de maman et un autre pour Sandra, j'ai également fait un tableau de sable pour Sam.

Cet après midi j'ai surveillé Loo-Ann pendant que tonton et tata étaient en rdv pour Maïlye puis nous avons fait une pétanque avec Carl et Marie et Franck et Lou.

29 juillet 2012

samedi 28 juillet

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader en ville et acheter du poisson. Ce midi j'ai gouté au poisson cru c'est pas degueulasse et au saumon des dieux sauce vanille ça par contre c'est une tuerie!!!!!

Cet apres midi nous sommes allés a la pointe des pêcheurs visiter le musée de Tahiti et ses îles. J'ai beaucoup aimé la première salle qui raconte la firmation des iles et l'histoire de la Polynésie par contre j'ai moins aimé la 2 ème salle où sont exposés des costumes de danse

tahitienne

28 juillet 2012

vendredi 27 juillet

Ce matin nous sommes allés chercher les billets pour le ferry et reserver la place pour la voiture puis nous sommes allés en ville où j'ai acheté un cadeau pour Sandra et pour p'tit coeur et loulou.

Cet après midi nous sommes allés visiter le musée de la perle. J'y ai vu la perle la plus grosse connue au monde jusqu'a présent, un collier à 402 247 €, des bijoux plus beaux les uns que les autres, un rideau fait entierement en perles, la couronne de Charlemagne...

Puis ensuite nous sommes allés nous baigner à Pointe Vénus à Mahina, on a bien rigolé, tonton nous a encore bien fait déliré et j'ai mis la misère à tata à la bataille d'eau

jeudi 26 juillet

Ce matin direction Faa'a, nous sommes allés visiter la fabrique de Monoï Tiki, c'est une entreprise de 15 employés qui fête ses 70 ans cette année. Lors de la visite nous avons apprit comment se faisait le monoï, il faut mettre a macerer des fleurs fraiches de tiaré dans de l'huile de noix de coco (10 fleurs par litre d'huile) pendant 10 jours, ensuite le monoï passe dans une cuve pour se décanter puis il est filtré et embouteillé sur place. Dans cette entreprise ils fabriquent également: des shampooings, des gels douches, des savons, des eaux de toilettes et biens d'autres cosmetiques tous a base de monoï.

Cet apres midi nous devions aller visiter le musée de Tahiti et ses îles à la pointe des pêcheurs mais nous sommes tombés en panne de voiture sur la RT1, pas grave ça sera remit à un autre jour ;)

En attendant que Valérie (une copine de tata) vienne nous chercher nous faisions bêtement des photos

mercredi 25 juillet

Aujourd'hui c'est journée cool, les filles sont fiu donc on reste au calme, on fait quelques achats pour les cadeaux le matin et l'apres midi tata m'apprend à faire des tableaux de sable, pour le premier tata me fait faire quelque chose de simple mais elle m'a promit de corser les choses au prochain dessin. Le soir je vais faire une pétanque avec tonton.

voilà ma première réalisation en sable noir de la plage du tombeau du roi et en sable blanc de Nuku Hiva

mardi 24

ce matin on a rendez vous pour Maïlye a 7h30 puis ensuite on va se ballader aux jardins de Paofai, lors de la promenade nous voyons à 50m de nous 6 dauphins sauvages entrains de jouer dans la rade de Papeete, le spectacle est magnifique!

L'apres midi nous allons à la plage To Atoro au PK 14, l'eau est bonne, on rigole bien avec tonton et les filles en prenant des photos. On ne pouvait pas nager car le courant était trop fort du coup on ne pouvait pas voir les poissons, pas grave on y retournera!

lundi 23 juillet

Ballade dans les rues de Papeete c'est sympa comme ville! on a fait quelques boutiques

dimanche 22 juillet

Aujourd'hui nous sommes invités chez des amis a tonton et tata pour l'anniversaire de la marraine cocotiers de Loo-Ann, au programme: piscine